Chine – un monde mystérieux de culture orientale ancienne et de possibilités illimitées
L’État de Chine s’étend sur une superficie de plus de 9 millions de mètres carrés. km et en termes d’échelle se classe avec confiance au 3ème rang mondial, derrière le Canada et la Fédération de Russie. Le riche patrimoine culturel de la RPC attire les voyageurs du monde entier et ne laisse aucun touriste indifférent.
Comment voyager seul en Chine
Pour un touriste, la Chine est un monde de contrastes, une combinaison de la splendeur d’une métropole moderne, d’une vie insouciante et chère avec la vie modeste des agriculteurs et des marchands de bibelots sur les marchés. Ici, le rythme rapide de la vie moderne se combine au mieux avec l’histoire ancienne.
Vous pouvez vous rendre dans l’Empire Céleste en groupe, et certains problèmes d’organisation seront alors résolus par l’agent de voyages. Les touristes sophistiqués qui préfèrent voyager de manière indépendante doivent prendre en compte quelques détails simples du voyage :
- Calculez votre budget et vos dates de voyage.
- Réservez un hébergement ou une chambre d’hôtel à l’avance.
- Demandez un visa et souscrivez une assurance.
- Achetez des billets d’avion.
Lorsque vous voyagez seul en Chine, vous devez comprendre que 80 % de la population ne parle pas de langues étrangères. Pour éviter les problèmes liés à la barrière de la langue, il est conseillé d’élever votre niveau de chinois au minimum à HSK1.
Route autour de la Chine : quel est le meilleur endroit où aller ?
Les destinations touristiques populaires comprennent les vacances modernes et traditionnelles :
Stations thermales
Il existe de nombreux centres de santé professionnels sur le territoire de la République populaire de Chine, où les développements de la médecine occidentale moderne sont efficacement combinés aux méthodes uniques de la thérapie chinoise. Des bains de boue thérapeutiques, de l’aromathérapie, de l’acupuncture, des soins à base de plantes, des enveloppements, de la moxibustion, de la balnéothérapie, de l’acupuncture, des inhalations et des massages divers vous seront proposés. On se rend en Chine pour améliorer les fonctions du système musculo-squelettique, soigner les pathologies cardiovasculaires et gastro-intestinales, les systèmes respiratoire et nerveux, les rhumatismes et l’arthrite.
Stations de ski
Les amateurs de passe-temps actif apprécieront l’infrastructure et le service haut de gamme des stations de ski de Baidahe, Jinguetan et Yabuli. Des pistes modernes répondant aux normes internationales permettent aux professionnels et aux amateurs de s’engager activement dans le sport.
Écotourisme
Sur le territoire de la République populaire de Chine se trouvent de nombreux monuments architecturaux historiques, des temples anciens, des lieux de pèlerinage sur la montagne sacrée de Huashan, des parcs nationaux dans la région de Sanqingshan et de la montagne de Jade avec une grande variété de plantes et d’animaux rares, le parc national de Wolong avec l’habitat naturel des pandas géants. La plupart des zones sont désignées comme sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Centres de plongée
Pour des plongées passionnantes, les environs de la ville de Sanya sont adaptés – les baies de Xiaodonghai, Yalongwan et Dadonghai, les îles Wuzhizhou et Xidao. Parmi la diversité de la faune marine, vous trouverez des étoiles de mer, de nombreux poissons fantaisie, de grandes méduses et plus de 50 variétés de coraux. L’eau de la mer de Chine méridionale est si claire que les paysages sous-marins peuvent être observés jusqu’à 25 mètres de profondeur.